Ignorer les liens de navigation > Détail de l'offre
Date parution : 06/02/2018

CHEF DE PROJET COMMUNICATION EDITORIALE H/F

L'ESSENTIEL
Keorim, expert en intérim et recrutement, recrute pour l’un de ses clients 1 CHEF DE PROJET COMMUNICATION EDITORIALE H/F.
KEO028-35946
34 à 38 K€
Ile-de-France : 92 - Hauts-de-seine
CDI
chef de projetcommunication editorialmarketing

Rôles & Responsabilités

Keorim recherche pour l'un de ses clients,  leader  spécialisé dans le matériel médical et esthétique, leader dans son domaine avec un réseau de plus de 2 000 points de vente recherche pour son  pôle communication éditoriale et création de la Direction Communication, Relations institutionnelles et Innovation recrute son nouveau :

UN CHEF DE PROJET COMMUNICATION EDITORIALE h/f

 

Vous aurez pour charge principales les missions suivantes :                                         

Mission  1: conception d'outils

  • faire vivre la promesse des enseignes et du groupement dans les outils de communication print et web, auprès de tous les publics
  • travailler en lien étroit avec les pilotes de projets internes (Marketing, Webmarketing, RSE, Evénementiel, Projets Santé, Presse…) et les équipes de création
  • analyser les demandes/briefs 
  • définir les objectifs de communication des projets transverses et des opérations de communication - superviser la conception et mettre en maquette
  • déterminer les éléments de langage et rédiger le contenu
  • coordonner la conception: planning, budget, validation  

 

Mission 2: enrichissement des positionnements

  • garantir la cohérence des messages
  •  travailler avec le 2e chef de projet communication éditoriale afin de proposer des nouvelles solutions pour diffuser la connaissance interne autour des positionnements et des projets
  •  réaliser les «kits» d'outils corporate: plaquettes, présentations, film, site web…
  • définir et formaliser les guidelines éditoriales des projets corporate ou santé : objectifs, argumentaires, réponses éditoriales et créatives, et partage en interne
  • animer la communication solidaire: fondation, RSE, mécénat…
  • accompagner l'évolution de l'Observatoire de la santé visuelle et auditive du groupement                           

Profil attendu

Diplômé d’un Master 2 en Communication, et doté d’une expérience d'au moins 8 ans dans un poste similaire.

Vous connaissez les grands enjeux de la communication corporate et du domaine de la santé.  

Vous avez de grandes facilités de rédaction, et vous n’avez aucun mal à choisir les angles et la lexicologie adaptée pour répondre aux objectifs attendus. Votre style est facilement adaptable (éléments de langages, style journalistique, institutionnel, grand public).  

Vous maitrisez parfaitement la chaine graphique et vous savez gérer des opérations de communication de A à Z.  

Vous n’avez pas peur de jongler avec plusieurs projets à la fois.  

Vous êtes de nature curieuse et êtes aux aguets des tendances, des modes, des phénomènes de société, des campagnes innovantes…  

vous savez puiser et vous inspirer pour nourrir vos propositions d’outils de communication et vos contenus.

 

Rémunération: 34-38K€ + 15% d'intéressement

Lieu: Le Plessis-Robinson

contrat: Pré-embauche ( 3 mois d'interim + CDI)

 

 

Top